Les musiciens :

Une famille d'artistes ici pour vous servir

Michel COTTIN

Michel COTTIN - Clarinettiste et saxophoniste.

C'est adolescent que Michel découvre Claude Luter, au Slow-Club de Paris. Cette cave de jazz deviendra alors sa seconde maison.

Il quitte le conservatoire après 7 années d'étude de la clarinette pour se consacrer uniquement au jazz traditionnel. C'est à cette période qu'il commence à pratiquer le saxophone soprano.

Mais c'est à Nîmes, que sur les conseils de Guy Labory, il monte son premier orchestre, le "Swing Chorus Jazz Band" dans lequel viendront jouer Roger Guérin, Daniel Huck, Bruno Hervat, Philippe Renault... Aujourd'hui, c'est avec les "Hot Jazz Brothers" qu'il continue son aventure. Depuis 2010, année de sa création, cet orchestre a trouvé sa vitesse de croisière et sa notoriété ne cesse de grandir ....

Serge DOUILLET

Serge DOUILLET - Tromboniste

Egalement accordéoniste, il est musicien pédagogue, compositeur, arrangeur.

Sur scène, on le retrouve dans les Big Bands de Nîmes, Toulouse, Castelsarrasin. Il intervient souvent comme invité dans d'autres orchestres de swing ou de jazz de La Nouvelle-Orléans de la région.

Il enseigne l'accordéon au JAM (école régionale de jazz) et le trombone à l'école intercommunale de petite Camargue.

Philippe GUIGNIER

Philippe GUIGNIER - Guitariste, banjoïste, mandoliniste autodidacte.

Débute au début des années 90, aux cotés de Guy Labory, chef d’orchestre de la région Nîmoise avec lequel il se produit à la Nouvelle-Orléans en 1993.  Joue ensuite dans le Léo Slab Quartet, puis avec  les Crazy cats (Grenoble) pendant une dizaine d’années, travaille dans la région sud avec Jean François Bonnel, dans « Nany » swing, puis le « JFB hard dixie Four », occasionnellement avec le Hot  antic jazz band ainsi que le Caroline jazz band (Montpellier) .

Lorsqu'il ne joue pas avec les "Hot Jazz Brothers", il participe au : Raphael Lemonnier septet (Nimes), Vitamine jazz band (Valence), Sweet cyclo jazz team (Lyon), Leoswing… Il a joué avec Léo Slab, Stéphane Grappelli, Fapy Lafertin, Patrick Saussois, Roger Guérin, Maxim Saury, Marc Laferrière, Irakli, Daniel Huck, François Guin, Sammy Rimington, Michel Pastre, Eric Luter entre autres…

Alain CLAVERIA

 Alain CLAVERIA - Soubassophoniste, tubiste autodidacte

De 1990 jusqu’à nos jours, il effectue de nombreux remplacements dans diverses formations de rue ou sur scène du Languedoc-Roussillon. Il a participé à de nombreux projets en fanfare et, en 1995 il a créé la compagnie des Ventres Bleus, spectacles musicaux de rue.

Il pratique différents styles de musique (traditionnel, salsa, jazz, New Orléans, africain, italien, antillais, ...).

Alain CECCOTTI - Washboardiste et batteur.

Egalement percussionniste, il a joué dans diverses formations de jazz de la région, notamment le big band de Vauvert (30).

Au fil des années, il a accompagné de nombreux musiciens renommés comme Roger Guerin, Jac Ari, ou encore François Chassagnite, André Villegier et Jeff Gilson. 

Professeur de batterie au sein de plusieurs écoles de musique de la région nîmoise.